Pourquoi avoir créé Reed Blake 1835?

Cela fait bien longtemps que l’idée d’une nouvelle marque de chaussures haut de gamme pour homme germait dans nos esprits. Personne ne nous attendait et il y a pléthore de marques de chaussures sur le marché. Alors pourquoi créer Reed Blake 1835 ?

Jérémy Christillin, Servais Micolot, Pierre-Olivier Haenni – Reed Blake

Analyse de marché

Après une analyse approfondie du marché de la chaussure pour hommes, il nous est apparu que trois catégories se distinguaient : les chaussures au-dessus de CHF 600.-, celles en-dessous de CHF 300.- et enfin celles qui se situent entre deux. Pour les chaussures au-dessus de CHF 600.- la qualité est généralement certes bonne, parfois excellente pour des produits à plus de CHF 800.- mais justement, le prix est finalement exorbitant. Pour les chaussures en-dessous de CHF 300.-, nous dirions simplement que le bon marché est toujours trop cher. Paradoxalement, le milieu de gamme – entre CHF 300.- et 600.- s’est avéré être très décevant en termes de qualité, nombre de marques produisant en Asie afin de pouvoir obtenir des prix extrêmement bas, avec une qualité qui laisse souvent à désirer.

Vente en ligne: de la production au consommateur

Avec la montée en puissance du commerce en ligne et les nouvelles habitudes d’achat, nous avons imaginé un concept qui répondrait aux critères suivants :

  • Achat en ligne exclusivement permettant de proposer une gamme de chaussures haut de gamme à des prix très compétitifs (de CHF 320.- à CHF 550.- soit environ la moitié du prix d’une chaussure de qualité identique en magasin spécialisé).
  • Qualité exclusive, cuirs des Tanneries du Puy et daims de Charles F. Stead, cambrions en bois pour toute la gamme Goodyear, garantissant, avec un minimum d’entretien, une durée de vie de 10 ans et plus.
  • Fabrication en Europe, chez les meilleurs assembleurs.
  • Un coffret exclusif afin de préserver les chaussures de la lumière et de la poussière incluant un kit d’entretien.
  • Une application qui permet avec trois photos par pied, de proposer simplement et une fois pour toute la pointure optimale de façon automatique.

L’origine de la marque Reed Blake 1835

Restait à trouver le nom de la marque. Charles Goodyear Junior avait inventé le montage Goodyear en 1868. Mais ce qui est devenu le montage le plus connu et le plus populaire de la chaussure haut de gamme n’était en fait que l’évolution du cousu Blake qui avait été mis au point par Lyman Reed Blake 10 ans plus tôt, en 1858. Personne n’a pourtant rendu hommage à cet inventeur américain dont l’invention est pourtant utilisée par les plus grandes marques de chaussures françaises, anglaises et italiennes.

Reed Blake 1835 était né.

#reedblakeshoes #digitalswissbrand #madeineurope #highendshoes #premimumshoebrand #theperfectfit #chooseyourstyle #switzerland #luxurylifestyle #luxuryshoes #luxurystyle #menstyle